Connemara Cask Strength

57.9% alc.

André 88%
Wow, unique comme presentation au nez; tourbe terreuse, herbe verte mouillée, medicinal et camphré, vanille crémeuse, notes de céréales avec une légère touche citronnée. L’alcool en bouche est à peine perceptible, la tourbe est docile mais franche, pommes vertes, herbe mouillée, léger camphre et tourbe médicinale, poivré et épicé. Légère sensation de poussière de pierre, poussière laissée par certains arbres à fleurs, salade de fruits en canne, poires dans leur jus. Légères saveurs de chlore ou de plastique du Dollorama en finale de bouche, à peine perceptible. Belle finale soutenue, la tourbe est superbe, un peu verte, pommes Granny Smith, poudre des gommes Bazooka, salade de fruits, poivre, légère acidité de jus de citron et d’agrumes. Dans la gamme des whisky Irlandais, cette édition rappelle que l’Irlande n’est pas bien loin d’Islay. Buy!

Patrick 89%
J’ai rarement vu un whisky tourbé être aussi frais et sucré. Du vrai bonbon pour adultes. Nez : Tourbe herbeuse, jeune malt, agrumes, bois frais et subtile fumée. Bouche : Belle arrivée en bouche poivrée et épicée, fumée, une tonne de tourbe et d’herbe verte, malt, agrumes. Le tout accompagné d’une belle touche sucrée. Finale : Longue, épice, citronnée, fumée et sucrée.

Martin 90%
Nez: Belle tourbe mi-camphrée, mi-verte, qui sied très bien à la douceur implicite du whiskey irlandais. Céréales, vanille, meringue, citron confit, chêne grillé. De quoi se mettre en appétit. Bouche: Poivre rose, citron, tourbe et bois. Fruits tropicaux et fumée. Pommes et autres fruits à chair blanche. Steak au poivre. Finale: Endiablée, la finale est portée par les épices du degré d’alcool et par la puissance cachée de sa tourbe verte et terreuse. Bois, fruits tropicaux, sucre blanc et fumée médicinale. Équilibre: Un sacré tour de montagnes russes. La douceur de ce malt irlandais ne reste pas calme longtemps, galvanisée par une tourbe qui, bien qu’elle soit unique, n’est pas loin en esprit du coeur d’Islay.

Laisser un commentaire