Compass Box Oak Cross

43% alc./vol.
Les whiskies utilisés dans ce mélange sont mûris dans leur étage primaire de maturation dans un mélange de fûts de chêne américain. Les fûts mélangés par la suite sont eux un mélange de fûts de bourbon de premier remplissage et des fûts particulier appelés OAK CROSS qui sont fait de chêne américain et de nouveau chêne français.

André 91%
Chêne blanc, avec un accent au semblant de rêche du seigle, sucre intense, thé au citron, vanille. En bouche, c’est plutôt les fruits et les épices qui s’exaltent généreusement avec une balance parfaite. Très soyeux et velouté. La finale quant à elle, est un retour sur la vanille accompagnée d’oranges confites. Une vraie beauté, simplement superbe.

Patrick 90%
Épice sucrée au nez, rappelant la cassonade, qui disparaît au goût. Goût de bruyère qui baigne dans la vanille. Très sucré, me rappelle un vin de glace. Le goût sucré qui reste en bouche est vraiment agréable. Une belle richesse de saveur, plein de surprise, le tout plutôt bien assemblé. A ce prix là, j’en veux une!

Martin 86.5%
Nez: Léger malt grillé, miel et fleurs blanches. Fruits et herbe, citron et meringue. Chène blanc. Bouche: Frais et mielleux, notes de bois, d’herbe et de sucre en poudre. Fleurs légères. Petit manque de texture. Finale: Un peu courte, mais avec des notes agréables de malt, de miel, de fleurs et de bois. Équilibre: Un autre blend réussi de la part de l’irréverente clique de Brian Glazer. Un bon petit achat si vous passez devant un jour.

RV 88%
Je-ne-sais-quoi de canadien au nez, à la Forty Creek peut-être, avec vanille et bruyère. L’arrivée est toute en cassonade, suivie de râche de sirop d’érable pour se terminer quelque part vraiment pas loin du Porto, mais son coté désagréable en moins. Son point faible se situe au niveau de l’aftertaste, qui manque en intensité, hormis le même bruyère qu’à l’olfaction.

Laisser un commentaire