Chivas Regal Ultis

40% alc./vol.
Premier blended malt écossais élaboré par la maison Chivas Regal, Ultis est un assemblage de cinq single malts en provenance des plus prestigieuses distilleries de la région du Speyside. Il met à l’honneur les cinq générations de Maîtres assembleurs qui ont contribuées à la création de l’empire Chivas depuis 1909.

André 85%
Nez savoureux de miel, vanille, cannelle, sucre à glacer, poires, oranges, chocolat noir. À sentir le whisky on a immédiatement le goût d’en prendre une gorgée… mais on déchante rapidement. La texture de bouche est diluée, la couverture de saveurs est usée, on voit à travers… nectarines et oranges, agrumes, cannelle et beaucoup de gingembre, poires, fruits rouges. La finale est sur le chêne sec et les épices soutenues, la pelure de pomme rouge. Tout comme un peintre avec des couleurs exceptionnelle qui peint sur une toile de mauvaise qualité, ce whisky livre un arc-en-ciel de saveurs exceptionnelle mais une texture qui fait défaut. Un p’tit 3% d’alcool supplémentaire aurait aussi probablement aidé l’ensemble.

Patrick 91%
Un superbe whisky très complexe et superbement construit. Exactement ce qu’on est en droit d’attendre d’un blended malt de qualité. Nez : Miel, pêche, orge, très aromatique. Appétissant! Bouche : Orge, bois sec, agrumes et quelques épices. Finale : D’une belle longueur, épicée et complexe.

Leave a Comment

English EN Français FR