Century Reserve 15 ans

40% alc./vol.

André 81%
Nez absent… ou très long à s’ouvrir… s’ouvre-t-il ? Miel. Goûtes les alvéoles de miel qu’on peut acheter emballées sous vide. L’arrivée en bouche est agréable mais bof… Le genre de bouteille qu’on est heureux de trouver dans le whisky room d’un chum, mais aussi celle qu’on est heureux de ne pas avoir ouvert son portefeuille pour l’acheter.

RV 82%
Plancher de gymnase le lundi matin qui a été poli le vendredi soir. Au nez, pour résumer, léger. Flat on the tongue, sans mouvement, ce n’est qu’en finale qu’on retrouve un malt sucré et épicé (sandalwood) assez bizarre bien qu’agréable. Bien dans l’ensemble mais ce n’est pas Cléopâtre. Loin du 21YO, mais des points pour la bouteille. Il prend quelques points lorsqu’on le laisse prendre une souffle, mais pas au point de transformer une expérience toute au plus sympathique en soirée inoubliable.

Patrick 82%
Nez : Rien. (…) Ou presque. (…) Bon, je fais ca bénévolement, alors je ne passerai pas la soirée à chercher un « nez » qui veut pas se montrer. Le goût est nettement mieux, fruits et épices, bois de santal. Arrière goût intéressant de cassonade et d’épices. Bien. Intéressant. 1 point de plus pour la bouteille!

Laisser un commentaire