Catoctin Creek Dia De Las Muertos

46% alc./vol.
Limited Release, bottle B16AT/172/313. Bière Stout provenant de la brasserie Adroit Thery, distillée et vieillie pendant une période de 2 ans dans des new charred oak barrels.

André 87%
Intenses notes de rye floral, genre lilas en fleur, gingembre râpé, poivre broyé, pelure de pomme rouge, anis, réglisse rouge, beaucoup d’épices aussi. L’ouverture de bouche se présente sous les notes de rye typiques (épices, réglisse, pelure de pomme), puis de langoureuses notes de chocolat noir un peu amer calment la donne bien épicée, quelques cosses d’orange aussi. Y’a une finale de bouche qui me fait penser à une bière IPA, le houbon et quelques notes de céréales un peu verdâtres, beaucoup de fruits rouges aussi. La finale est bien épicée, le rye est hyper présent avec une légère robe cireuse enrobante et une rétro-olfaction poivrée et pleine de gingembre. Approche intéressante sur le rye se baladant aux bras des notes de chocolat, twist small batch et un soupçon sur la bière. Un whisky qui pourra paraitre un peu déboussollant et atypique pour certains mais qui rejoindra les amateurs voulant sortir des sentiers battus. Belle présentation aussi dans la boite de bois et bouteille signée à la main.

Patrick 84%
Un whisky non orthodoxe s’il en est un! Je sais pas si j’aime ça, mais ça mérite des points pour l’originalité! Nez : Étonnant parfum de rye fruité, avec un puissant fond de pâte à modeler PlayDoo. En fait, plus il respire, moins je suis capable de voir autre chose que de la pâte à modeler. Bouche : Toujours la pâte à modeler, avec de la pâte de fruits et de la pâte de céréales. Mais c’est tout sauf pâteux comme texture, c’est même tout le contraire. Finale: Les épices du rye et d’une bonne IPA!

Leave a Comment

English EN Français FR