Canadian Mist

40% alc./vol.
Collingwood, Ontario. Le whisky canadien le plus disponible au sud de la frontière, de 50ml à 2,5l dans une bouteille s’apparantant à de l’assouplissant textile.

André 85%
Rye bien présent au nez, orange. Très doux et soyeux rappelant les éléments de céréale de blé. En bouche, c’est plus le rye et les épices qui apparaissent, se liant avec le sirop d’érable, pacanes. Finale plus relevée, appuyée par l’alcool et les épices.

Patrick 85%
Une belle surprise, mais je dois admettre que mes attentes étaient très basses. Avec un packaging plus raffiné, ce whisky pourrait faire trembler bien des marques bien établies dans la section « low shelf ». Nez : Parfum présentant un mélange d’agrumes (nectarine et clémentine), le tout au même niveau que les arômes traditionnels de seigle légèrement épicé et de vanille. L’ensemble est complété par de subtiles notes de cacao. Bouche : En bouche, on a plutôt l’impression d’un mélange d’orge maltée et de seigle épicé, avec une pointe subtile de sirop d’érable. Finale : D’une belle longueur et épicée.

Martin 79%
Orange henné légèrement décoloré. Nez: Seigle, fruits rouges et vanille. Caramel commercial et agrumes. Un petit quelque chose pas loin de l’acétone sur lequel je n’arrive pas à mettre le doigt me déplaît et m’échappe. Bouche: Sucre bruni, réglisse noire et sucre brun. Céréale agréablement présente. Se termine un peu en queue de poisson avec quelques notes de térébenthine et d’alcool à friction. Finale: On continue à descendre parmi les saveurs moins comestibles de la bouche, avec un léger grain couplé à un peu de chêne. Équilibre: Pas tout-à-fait un Royal Reserve, mais ça reste quand même un liquide qui n’aide pas la réputation du Canadian Whisky.

RV 78%
Canadien au nez avec son petit accent de rye, mais sans aucune personnalité. En bouche prend un bon 20 secondes avant de se développer sur du malt et du malt, sans aucune surprise. Belle arrivée en bouche, bien chaude au goût de micro distillerie. Toutefois, en bouche et en finale, manque de finesse et se termine rapidement.

Laisser un commentaire