Canadian Club Chronicles 41 ans – Issue No1 – Water of Windsor

45% alc./vol.
Issue no.1

André 91.5%
Après la déception du 40 ans, je me demandais si on nous referait le coup année après année en montant le prix de 50$ à toutes les fois pour si peu de changement. Je ne sais pas si les gens de CC ont senti la soupe chaude et sont retournée à leurs livre mais on a corrigé le tir solide sur cette 2eme édition, avec beaucoup plus de corps et de texture, des saveurs mieux balancées et concentrées. Au nez; cassonnade et planche à cointrer en pin, un soupçon de cannelle, caramel, fruits rouges, prunes. La bouche est soyeuse, on sent que le whisky a de la complexité et les saveurs sont fondues. L’apport du rye est plus ressenti qu’au nez, nappé de draps de cassonnade fraiche, réglisse rouge, tarte aux pommes, oranges. On retrouve aussi un bel amalgame de fruits sauvages, de sherry et de prunes qui calme les ardeurs fougueuses du rye, toffee et sirop d’érable, cannelle. Belle finale onctueuse, toffee et caramel, céréales au miel, bois de chêne brûlé.

Patrick 90%
Un superbe whisky savoureux et alléchant, très bien équilibré, du genre qu’on veut en prendre une autre gorgée, et une autre, et une autre… Nez : Parfum de cassonade, avec des fruits des champs et des pommes. Bouche : De la belle cassonade épicée, des fruits rouges, un peu de pommes et un peu de bois brûlé. Finale : D’une belle longueur, fruitée et surtout épicée.

Martin 91%
Nez: Fruits rouges, sucre doré, pommes et malt grillé. Touche de maïs sucré. Bouche: Sucre, miel et fruits, caramel, épices et bois. Belle douceur qui accompagne bien nos états d’âme. Finale: Longue et mielleuse sur des notes de compote de fruits épicée. Équilibre: Un doux nectar, superbe et à la hauteur des attentes cette rare fois où on peut goûter à un whisky qui a pratiquement notre âge.

Laisser un commentaire