Cadenhead Glenburgie-Glenlivet 23 ans

54.7% alc./vol.
1992-2015 – 456 bouteilles. Maturation en fût de bourbon hogshead.

André 86.5%
Oranges, pommes vertes, fruits séchés, herbe verte, bananes et vanille. La bouche affiche plus d’éléments verdâtres, feuilles de menthe fraiche, herbe verte en introduction, puis un beau bol de fruits divers dont les oranges, cerises, ananas, bananes et pommes. Belle texture huileuse qui supporte bien les saveurs et donne beaucoup de mouth coating afin de préserver de l’alcool. Poires flambées, miel, ananas, oranges, petits fruits sauvages et cassonnade en finale puis envolée d’épices et de poivre.

Patrick 91%
Un grandiose whisky. Je présente souvent un whisky comme “complexe”, mais ici, c’est vraiment quelque chose! Nez : Fruits des champs avec une bonne dose de mûres et avec un trait de vanille. Bouche : Une belle arrivée en bouche marquée par le chêne brûlé, puis des agrumes, du kiwi, du caramel, de la vanille et… Du sel de céleri. Finale : D’une belle longueur, florale, épicée avec une petite touche fumée.

Martin 88%
Oranges et cuir, raisins verts, dattes et vanille. Fruits foncés, sirop simple. Belle présentation alléchante. Pommes vertes et herbe tout aussi verte. Bouche: Crème fraîche, malt grillé, pommes et poires. Oranges et chêne, cannelle et miel. Bon punch d’alcool, bien enrobé par un sirop de fruits bien épais. Finale: Douce, poivrée et boisée, sur de chaudes notes d’oranges, de miel, de fruits des champs et de vanille. Retour de la poire. Équilibre: Solide, solide, solide. C’est un excellent exemple de bon vieillissement sans forcément tomber dans les sherry casks exclusifs.

Laisser un commentaire