Bunnahabhain 18 ans

43% alc./vol.
Édition limitée à 1500 bouteilles.

André 82%
Toffee et caramel, tarte aux fruits, richesse sucrée plaisante au nez. Réconfortant sans brusquerie. En bouche; biscuit au beurre, pommes vertes menant à la finale toute en douceur relevée par quelques notes d’épices et de sel. Un whisky superbement bien balancé mais sans rien de particulièrement accrocheur. Le nez est définitivement son point fort, la bouche très changeante déçoit rapidement. Un autre Bunnahabhain qui ne saura m’impressionner.

RV 82.5%
À la recherche d’une bombe d’Islay? Passez votre chemin. D’un bon rapport qualité/prix? N’achetez pas. D’une curiosité à goûter sans payer? Pourquoi pas. Au nez, l’île tourbe est lointaine, et c’est dans le raisin (qui disparait en respirant) et le grain qu’on se trouve. L’arrivée en bouche est super visqueuse, toute de raisin et de bleuet, puis vient la chaleur d’un alcool plus volubile que prévu. Enfin, la finale est à la hauteur de l’âge mais beaucoup trop douce, marqué uniquement par le grain brûlé. Une bouteille qui flashe davantage sur la tablette que derrière les palettes.

Patrick 88%
Nez légèrement brûlé, miel salé, fruits murs…. En bouche, salin, riche, caramel intense et chaleur du xérès pour marier le tout. La finale s’étire sur le xérès. Très bien équilibré, une belle chaleur, on aime! Seul problème, il semble s’évaporer un peu vite.

Laisser un commentaire