Bruichladdich Rocks 2nd Edition 2008

46% alc./vol.

Patrick 89%
Frais, sent la mer et les algues. Très maritime au nez. Salé au goût, légères algues, soupçon de fruits. Équilibre intéressant. C’est lui qui aurait dû s’appeler « waves »! Il me faudra le réessayer sur le bord d’une plage… Pas nécessairement le meilleur, mais exactement dans ma palette de goûts!!!

Martin 88%
Nez: Fruits tropicaux et noisette, nougat même. Pâte de fruits et cacao, sel de mer. Miam! Bouche: Vin chaud, épices et crème. Bois sec, raisins juteux et céréales sucrées. Léger tabac terreux. Excellent. Finale: Ronde et soyeuse, avec sa belle texture qui nous dépose doucement au sol. Équilibre: J’aime beaucoup. Un superbe nez, une petite déception en bouche, mais rien pour m’en faire refuser un dram.

RV 83%
En résumé : Bof! Boue et lys de marais, à la limite pas très frais. Arrivée plus farineuse en bouche et plus citronnée en finale. Assez égal, petit kick d’alcool et d’épices en finale, d’une belle longueur mais peut-être un peu trop tranquille, une bouteille qui vaut plus ou moins la peine qu’on s’y arrête.

0 réflexion au sujet de “Bruichladdich Rocks 2nd Edition 2008”

  1. C’est peut-être ma bouteille qui est un peu vieille, mais la première odeur qui me vient au nez c’est du liège. Fort heureusement, celle-ci est rapidement remplacée par des pommes vertes, du citron et l’air salin du bord de mer. Je l’avoue, j’ai un préjugé positif envers Bruichladdich. Cette cuvée est cependant plutôt décevante, comme rencontrer un gars qui s’appelle Brad Pitt, mais qui ne ressemble pas du tout au Brad Pitt d’Hollywood… plutôt un petit chauve bedonnant qui a mauvaise haleine. Bref, une déception. 75%

Laisser un commentaire