Bruichladdich 32 ans 1985 Hidden Glory Bourbon Rare Cask Series

48.7% alc./vol.
Ces 22 derniers fûts de bourbon de 3eme remplissage disponibles distillés en 1985 ont été redécouverts par Jim McEwan en 2012. Ils ont été dans un premier temps transféré dans des fresh bourbon cask en 2012 puis en 2017 retransférés dans des fûts de chêne Français ayant précédemment contenu du vin Claret. Une édition limitée de 4200 bouteilles.

André 91.5%
Nez hyper velouté et sensuel, avalanche d’oranges et de nectarines, de banana split nappé de miel chaud, melon au miel et melon d’eau, coconut, d’amandes et de poires. On peut ressentir l’onctuosité du dit liquide rapidement au nez, son raffinement aussi. La surprise vient de la bouche qui offre plutôt des saveurs de fruits rouges (petit fruits sauvages, cerises, framboises, raisins secs, prunes) s’étirant sur des tonalités de bois de chêne, de poires et d’épices. Les saveurs sont très douces, la texture superbe et la pérennité en bouche est étonnante. La finale est sur le bois de chêne et les épices, très longue et douce. Un travail exceptionnel au niveau des choix des fûts, palette de saveurs variée et challengeante, équilibre digne de mention.

Patrick 90%
Un superbe scotch, sucré et fruité à souhait, adorablement construit et équilibré. J’aime! Nez : Parfum beaucoup plus sucré et fruité que ce que je m’attendais. Bref, fruits mûrs vineux, un peu de bois brûlé et une touche de sel subtile. Bouche : Doux xérès sucré et chaleureux, avec une note de chocolat noir. Finale : D’une belle longueur, et marquée par un savoureux chocolat noir légèrement salé.

Leave a Comment

English EN Français FR