Bowmore 10 ans Dark & Intense Duty Free Exclusive

40% alc./vol.

André 87%
Au nez, rappelle le bon vieux Bowmore avec ses notes de sherry savonneuses, xérès maritime, sel de mer, oranges, chocolat noir, gâteau aux fruits, fruits séchés, prunes. Belle et savoureuse bouche maritime, xérès salé, galets parsemés de sel de mer séché au soleil, oranges bien mûres, chocolat noir, raisins secs. Dommage que la bouche soit un peu diluée de par le bas taux d’alcool, cela en affecte la texture et dilue les saveurs. La tourbe est persistante, agréablement nuancée par les notes de poivre et de cannelle, le sherry est harmonieux et finement savonneux, les oranges rendent le whisky frais et maritime. Finale un peu camphée, tourbée et bien fruitée avec un résiduel de sel de mer bien agréable. Surpris par cette version, belle qualité pour le prix dérisoire.

Patrick 88%
Un bon whisky riche et complexe, mais qui manque un peu de profondeur. Mais on s’en fout, the price is right et ça se boit bien! Nez : Riche xérès salé, avec des notes d’oranges, de sirop d’érable et d’une légère fumée de tourbe. Bouche : Sel et bois brûlé, avec des notes fruitées et un peu de chocolat au lait. Finale : Un peu courte, salée et fruitée, avec une note de fumée de tourbe.

Martin 86%
Nez: Sherry poussiéreux allié à la tourbe salée et la pierre lisse de Bowmore. Peu de citron, mais en revanche on a droit à de belles notes de fruits secs et de chocolat, de pelure d’orange et de bois. Bouche: Un peu fade au niveau de la texture, mais avec quand même quelques belles saveurs affirmées. Tourbe discrète, cuir, bois et xérès. Un peu de caramel salé et de raisins secs. Pâte de fruits rouges. Finale: Les saveurs sont intéressantes, mais la longueur de la finale l’est un peu moins. Équilibre: Bowmore nous a habitués à une certaine qualité, et on dirait ici qu’elle en souffre dans cette itération Duty-Free.

Laisser un commentaire