Big Peat Christmas Cask Strength 2014 Edition

55.7% alc./vol.

André 88.5%
Parce que Noël, c’est pour les grands aussi. Crème glacée à la vanille, notes médicinales, camphrées et bitumineuses, végétales et herbacées, jambon avec assaisonné de clou de girofle, feu de camp et quelques grains de sel éparpillés. En bouche, la poire nappée de vanille en entrée précipitée, feu de tourbe, sauce pour BBQ, viande fumée ou vieux cuir et le sel et le citron/agrumes en fin de bouche. La texture est superbe, huileuse et coulante, l’alcool complètement absent en bouche même si le whisky dans son ensemble est tout de même puissant. Finale tourbée, reste de pneu dans une course de dragster, mélangé de vanille et de saveurs médicinales, de poivre et de réglisse noire. Un whisky d’Islay représentatif et un beau cadeau car livré à la force du fût.

Patrick 90%
Malgré que je l’aie dégusté un 25 juin, j’ai l’impression que c’est Noël tellement ce gram me rends heureux comme un enfant! Nez : Avalanche de tourbe, avec de la crème glacée à la vanille, des notes herbeuses, du jambon, du chêne et un peu de sel. Yep, plutôt complexe! Bouche : Suie, fumée de tourbe, poivre, épices, viande en train de cramer sur le BBQ, sel et agrumes. Finale : Longue, fumée, salée et poivrée.

Martin 89%
Nez: Claque sur la gueule de tourbe, comme le bonhomme sur la bouteille. Vanille, crème fraîche, herbe et épices. céréales et viande fumée à la fin. Bouche: Malt grillé, céréales, tourbe, épices en puissance, sucre blanc. La tourbe est assez crasseuse et rappelle les meilleurs feux de camp. Finale: Longue et puissante, avec des touches de tourbe sale, de sel de mer et d’anis. Équilibre: C’est le 24 au soir, il fait tempête dehors, ne cherchez pas plus loin, c’est le scotch à boire.

Leave a Comment

English EN Français FR