Berry’s Own Bowmore 1994-2008

46% alc./vol.

André 88%
Tourbe fraiche et notes d’iode. Pétrolé et hautement phénolique. Très bien présenté au nez, bel équilibre même si les éléments du nez sont pas très subtils. Il est par contre plus diffus en bouche, atténué mais reprend de la force en finale. Les sels marins et le citron apparaissent en finale et s’accompagnent de varech et d’algues séchées. Chaque gorgée supplémentaire gagne en intensité. Ressemble à un Kilchoman avec une texture moins huileuse et surtout moins crasseuse.

RV 87.5%
Pourquoi Islay? Réponse. Comme introduction d’Islay, avec cette bouteille il est possible de découvrir le sel typique de la distillerie, accentué par une bonne mesure de tourbe citronnée. Doucement poussée par un vent de fraicheur, l’arrivée se présente tranquillement pour retrouver en finale le bon vieux caractère franc du whisky, accompagné d’une belle finale qui confirme cette édition comme une bonne introduction.

Patrick 88%
Parfum de tourbe poisseuse, de fumée et de goudron. En bouche, un mélange d’épices, de sel, de tourbe et de goudron. Le tout commence doucement, mais gagne en intensité vers la finale. Finale d’ailleurs porteuse d’un sel intense qui s’étire longuement. Une belle prise!

Laisser un commentaire