Arran Smugglers Series Volume 2 • The High Seas

55.4% alc./vol.
Édition limitée de 8600 bouteilles. Deuxième volet du recueil The Smugglers, « The High Seas » est un hommage historique à la période de distillation illégale qui eut lieu sur l’île d’Arran aux 18ème et 19ème et pendant laquelle de nombreux contrebandiers périrent en affrontant les dangereuses mers d’Ecosse.

André 89.5%
Fruits rouges séchés se prélassant dans des draps de tourbe phénolique, barre de Hershey Raisins et noix, fruits tropicaux, sel de mer, effets découlant de l’utilisation du bourbon cask, xérès, pommes rouges, abricots, poires. Le mélange de saveurs et raffiné et challengeant. La bouche est épicée et poivrée, sherry et fruits tropicaux, pommes rouges, raisins secs, tourbe phénolique et poivrée, oranges confites, cassonnade. La finale est maritime, belles vagues de tourbe, poires et melon au miel, agrumes, oranges. J’adore la présentation de cette édition et les saveurs opposées dans la roue de la palette aromatique. On prend plaisir à décortiquer ce whisky en cherchant et décortiquant ses saveurs et aromes, on est conquis par sa texture agréable et la simplicité organisée de l’ensemble. Savoureux et agréable pour l’évaluation.

Patrick 80%
Une grosse déception comparativement au Volume « One »… Un whisky simple et un peu platte, pas mauvais, mais vraiment ordinaire. Nez : Parfum d’agrumes et de vanille, un ensemble à ma grande surprise qui est très léger. Bouche : Mélange de bois frais et brûlé, avec une subtile touche de fruits des champs et d’agrumes. Finale : D’une belle longueur, marquée par le bois épicé et des agrumes subtiles.

Leave a Comment

English EN Français FR