Arran Smugglers Series Volume 1 • The Illicit Stills

56.4% alc./vol.
Première édition d’une nouvelle série limitée, Arran The Smuggler est un hommage historique à la période de distillation illégal sur l’île d’Arran au 18ème et 19ème siècle. Ce véritable objet de collection nous propose un assemblage unique des plus beaux malts de la distillerie : tourbés ou non-tourbés, vieillis en fût de bourbon ou en fût de porto.

Patrick 95%
La recette du dram parfait, tout simplement. Nez : Parfum fruité avec une belle petite touche tourbée et poivrée qui prends de plus en plus de place à mesure que le respire. Bouche : Belle arrivée de fumée de tourbe pas trop agressive car tempérée par les fruits. Le tout repose sur une couche de cendre déposée sur une planche de bois épicé. Finale : Longue, fumée et épicée.

André 88.5%
Wow, quel nez ! Fruité à souhait (fruits séchés et porto), gâteau aux fruits et fines épices à cretons (tout épices), prunes et dattes, touche maritime un peu salée, dentelle de fumée. Le nez est très velouté et superbement équilibré. On y détecte même une discrète touche de fumée de tourbe. La bouche cache bien le taux d’alcool au travers sa livraison de fruits divers. Le tout se mélange avec harmonie aux saveurs salées maritimes, de fumée de tourbe et à la finale poivré et fruitée. Quelques tonalités de gingembre peut-être en fin de bouche qui ponctuent un épilogue fruité duquel s’extirpent les épices fumées. Il y a une petite touche, vraiment légère de sulfure en fond de bouche, mais il faut être attentif pour la retrouver. Étonnamment, celle-ci n’est pas désagréable, juste un peu tannante pour le dégustateur attentif.

Leave a Comment

English EN Français FR