Arran Premium Single Cask 1996 Bourbon Cask

51.2% alc./vol.
Cask #542, embouteillé le 9 septembre 2013, bouteille 063/184.

André 92%
Superbe nez bien rond de chocolat blanc, de melon d’eau et de vernis à bois, finement salé et pleine de miel. La bouche livre une approche feutrée et domestiquée, l’alcool est sournois et bien camouflé, en fond de bouche. Même le nez n’arrive pas à le démasquer sous ses atours enjôleurs sucrés et mielleux. Beaucoup de fruits et de miel, et du poivre qui ressurgit tout à coup de l’ensemble. Céréales au miel, pâtisseries… Le poivre souligne la finale, dans un combat opposant le miel et le poivre à saveur maritime. Superbe !

Patrick 90%
Ouin, le genre de whisky dont j’abuserais facilement. Donnez-moi jamais une job pour gérer l’entrepôt de cette distillerie-là, ils vont faire faillite en moins de six mois. Maudit que c’est bon! Nez : Orge, agrumes et quelques fruits exotiques. Semble définitivement savoureux. Bouche : Un peu de sel, agrumes, biscuits à l’avoine et toujours les fruits exotiques. Les épices du fût de bourbon enrobent agréablement le tout. Finale : Longue, sucrée-salée et fruitée.

Martin 90.5%
Assez pâle, jeune et chardonnay. Nez: Wow, caramel et miel, orge bien grillée, Cheerios au miel et aux noix, cookies & cream, gousses de vanille. Très bien ficelé. Jujubes. Bouche: Crémeux et mielleux au début, pour rapidement se laisser envahir par les épices, le chocolat noir, l’orange et le pamplemousse. Finale: Chêne et herbe s’étirent sur des notes plus terreuses, devenant sucré-salé. Jujubes vers de terre. Équilibre: Un autre beau coup de la distillerie. Un peu trop facile de finir la bouteille devant un bon feu.

Leave a Comment

English EN Français FR