Arran Pomerol Bordeaux Cask Finish

50% alc./vol.

André 88%
Cask finish très affirmé, grains de céréales et oranges. Les pêches, les noix et le nougat prennent la relève en bouche pour nous guider dans une finale mielleuse accompagnées de notes d’amandes grillées et de caramel. Les fruits ont déserté avant la finale. Belle transition entre les diverses étapes. Encore un Arran qui saura nous surprendre.

RV 85%
Sournois par son nez, devrait afficher un avertissement pour diabétiques. Débute très mal avec du grain pourri heureusement compensé par une influence indéniable de la finition avec de la cerise de terre et de l’extrait de vanille avec une évolution naturelle de l’orange. En bouche orange devient jus de pêche en poudre et gomme balloune. La finale demeure très sucré en suite logique de la bouche.

Patrick 89%
Nez de raisin, et légère touche maritime. En bouche, une agréable chaleur accompagne le sucre du raisin et de l’orge. Soupçon de poudre de « Quick » pour lait au chocolat. Tant qu’à être dans la poudre, un soupçon de poudre au sucre à saveurs de fruits… Mais il y a une épice qui fait qu’on ne peut globalement assimiler la saveur a du bonbon. La finale s’étire tranquillement et prolonge notre plaisir. Une bouteille qui ne m’a pas renversé lors de la première dégustation, mais dont j’ai but plus de la moitié du contenu en une semaine… La note « intellectuelle » serait donc plus basse, mais une bouteille qui se vide si vite mérite des points bonus.

Leave a Comment

English EN Français FR