Arran Millenium Casks 2013

53.5% alc./vol.
7800 bouteilles.

André 95%
Le nez parfait…. Tonne de crème nappant du melon d’eau, des cosses d’oranges, du barley au miel. L’alcool est plus présent en bouche même si les saveurs sont d’une extrême douceur. Les épices prennent elles aussi un rôle d’une plus grande importante dans cette pièce au timing parfait. La vanille se mélange aux fruits et vient adoucir l’alcool épicé. Chocolats au lait fourré au citron, vanille, melon d’eau, épices, miel… wow… Finale doucement soutenue, balance parfaite, éléments variés et composition juste. Un autre real little gem !

Patrick 92%
Une autre réussite d’Arran. On jurerait avoir affaire à un croisement entre Bowmore et Arran. Définitivement dans mes goûts. Nez : Sel, malt et xérès. Après quelques minutes, on détecte aussi une note de fumée. Bouche : Malt salé et fumé ainsi que xérès intense. La texture est très huileuse et l’ensemble est très chaleureux. Finale : Longue, fumée et surtout très salée.

Martin 93.5%
Miel doré des plus appétissants. Nez: Crémeux et mielleux. L’alcool est complètement absent du nez pour généreusement faire place à l’orge juteuse et au cantaloup. Bouche: Belle chaleur huileuse sur explosion de fruits, de caramel salé et d’épices. En mâchant un peu on parvient à s’imaginer un truffe Lindt à la vanille. Finale: Steady as she goes. Descend tout en douceur sur un tapis de chocolat à la fleur de sel sur lequel on n’a pas peur de tomber. Équilibre: Incroyable. Juste à son nom on a presque peur que l’on en aura pas d’autre avant encore un millénaire.

Leave a Comment

English EN Français FR