Arran Master of Distilling James MacTaggart – 10 ans

54.2% alc./vol.
From First Fill Bourbon Cask, Limited Edition of 12000 bottles. Arran rend hommage à travers cette édition très spéciale à James MacTaggart, maître distillateur d’Arran depuis 2007. Originaire de l’île d’Islay, James a travaillé 30 ans chez Bowmore avant de mettre en œuvre tout son talent pour apporter à Arran une identité forte. Avec plus de 40 ans d’expérience, James connaît l’industrie par cœur et dirige d’une main de maître une équipe de 5 personnes. Embouteillée en brut de fût, cette version est issue de fûts de bourbon de 1er remplissage.

André 85%
Au départ, les céréales Sugar Crisp, miel, vanille, une touche d’agrumes et d’oranges, tranche d’ananas tout juste coupée. Le nez est somme toute pas mal straight forward, sans flafla, la présentation est un peu trop dépouillée mais je me dis que je dois lui laisser une chance en bouche avant de fixer mon opinion. Lovely texture en bouche, soyeuse à souhait, mais il ne faut pas beaucoup de temps pour que les notes de poivre noir, de gingembre et de bois sec prennent le dessus. Malgré les douces notes de céréales au miel et de vanille, l’ensemble est effilé et franc. Je suis un peu déçu. Peut-être un peu trop d’influences du first fill bourbon cask. La finale est vraiment bizarre avec ses notes d’herbe et d’éléments verdâtres, genre bois vert mélangé de vanille. Bon… probablement pas le meilleur embouteillage pour souligner un 10eme anniversaire. Ça manque de chaleur et d’amour cet embouteillage.

Patrick 87%
Trèèèès intense et savoureux, sans toutefois être un chef d’œuvre de complexité. Mais ça demeure très bon et très bien fait tout de même. Nez: Agrumes et vanille à profusion, avec du bois juteux. Bouche : Chêne épicé et brulant, dominé par des agrumes bien juteuses. Finale: D’une belle longueur, marquée par le bois hyper épicé et les agrumes.

Leave a Comment

English EN Français FR