Arran Machrie Moor Peated 8th Edition 2017

46% alc./vol.
Embouteillée à 46%, cette 8ème édition est vieillie intégralement dans des anciens fûts de bourbons et provient d’orge tourbée pour atteindre un niveau de tourbe à 20 PPM. Une édition venant parfaitement capturer la beauté sauvage des paysages de l’île et libère la légende de Machrie Moor. Dans la partie ouest de l‘île d’Arran se trouve un champ de tourbe appelé « Machrie Moor ». C’est là que, selon la légende, le géant Fingal attachait son chien favori, Bran, à une pierre levée. Cette version tourbée du single malt d’Arran, baptisé Machrie Moor, célèbre cette légende. 18300 bouteilles.

André 86%
Plus discret que son frère ainé Cask Strength mais avec une palette de saveur intéressante lui aussi. Au nez; mélange de bananes et d’ananas, de poires dans leur jus, d’une cuillerée de crème à la vanille. La tourbe est plus en retrait mais pas très difficile à trouver dans cette livraison de saveurs attrayantes. Bouche; agrumes, fruits tropicaux, tourbe terreuse, ananas, oranges, vanille. La texture apparait de beaucoup réduite en comparaison d’avec la texture huileuse offerte par la version brut de fût, le whisky semble s’essouffler plus rapidement et les saveurs se dissolvent rapidement en bouche. Les notes de tourbe aident à étirer un peu la finale. Une version édulcorée de la version Cask Strength, qui offre une belle expérience de dégustation mais qui fait légèrement au niveau texture.

Patrick 90%
Un superbe whisky tourbé et frais comme je n’ai pas souvent vu ça. Bref, ça se boit tellement bien que ça en est presque dangereux!! J’aime, j’en veux encore. Nez : Fumée de tourbe fraîche et marquée par la vanille, des agrumes et le chêne frais. Bouche : Une belle fumée de tourbe fraîche et intense, avec des agrumes, de la vanille et un peu de poivre. Finale : D’une belle longueur, poivrée et fumée.

Leave a Comment

English EN Français FR