Arran Machrie Moor Cask Strength Peated 4th Edition 2017

58.1% alc./vol.
Dans la partie ouest de l‘île d’Arran se trouve un champ de tourbe appelé « Machrie Moor ». C’est là que, selon la légende, le géant Fingal attachait son chien favori, Bran, à une pierre levée. Cette version tourbée du single malt d’Arran, baptisé Machrie Moor, célèbre cette légende. 10800 bouteilles.

André 90%
Approche maritime certaine, comme un paquebot qui fend les lames et les vagues dans la tempête, notes d’agrumes, de citron et de tourbe terreuse, grosses tranches d’ananas juteuses, de vanille crémeuse et d’une pincée de sel de mer. J’adore ce nez authentique et cette tourbe finalement domestiquée par Arran, car les premiers essais de la distillerie laissent à désirer. La bouche est bien structurée, musclée et puissante mais d’un équilibre juste; oranges, citron, poires, ananas, agrumes, tourbe terreuse, sel de mer. La texture est huileuse et grasse, vraiment superbe. La finale est épicée et poivrée, longue et tourbée. Belle présentation, un whisky à garder près du foyer pour les longues et froides soirées d’hiver.

Patrick 88%
Un très beau whisky, mais dont la force de l’alcool masque malheureusement un peu les détails. Mais j’aime tout de même beaucoup. Nez : Fumée de tourbe fraîche, voire de cigarette, presque dominée par les agrumes et complété par une touche de chêne. Bouche : Une belle fumée intense, avec des agrumes, des fruits exotiques, une tonne de chêne et un peu de vanille. Finale : D’une superbe longueur, marquée par la fumée et les agrumes.

Leave a Comment

English EN Français FR