Arran 1998 Sherry Cask KWM Exclusive

55.3% alc./vol.
Une version intégralement vieillie dans un fût de sherry de premier remplissage, non filtrée à froid et non diluée. Depuis son ouverture en 1995, la distillerie Arran s’est spécialisée dans les mises en bouteilles fût par fût. Arran offre désormais une gamme permanente baptisée, « Single Casks » composée de deux expressions : Single Cask Sherry et Single Cask Bourbon. Édition limitée de 282 bouteilles.

André 83%
Nez ordinaire mis à part l’effet du grain de céréales et la vanille du fût. Il explose en bouche de façon assez extraordinaire, propulsé par une tempête d’alcool. Les notes de vanille et d’alcool poursuivent leur influence en bouche. Finale mal ficellée, l’alcool semble trop forte pour la douceur des arômes voulant se livrer en général. Aurait peut-être valu être embouteillé à un niveau d’alcool plus bas.

RV 85%
Aimer ce whisky c’est du gâteau. Orge et levure, entre la bière et le pain. L’arrivée se passe dans le cerisier mais qui chute rapidement de l’arbre pour tomber dans la gorge. La finale est en dessert, avec un passage de fruit très confits, de liqueur aux raisins, garnis de glacage Mont Blanc en aftertaste.

Patrick 86%
Parfum très léger, marqué par l’alcool, cerise, céréales humides. En bouche, à ma grande surprise suite au nez, il est définitivement wow! A prime abord, on sent la chaleur de l’alcool, puis une avalanche de fruits des champs vraiment délirante, accompagnée d’une touche de cannelle. En finale, un mélange de liqueur au raisin et aux fraises. Vraiment intéressant, vous l’adorerez si vous passez outre au nez qui est un peu insipide.

Leave a Comment

English EN Français FR