Arran 18 ans

46% alc./vol.
Édition limitée à 9000 bouteilles.

André 89%
Mélange doux et défini de vanille, de caramel, d’agrumes avec un backbone épicé. Quelques notes d’herbe verte un peu bizarre aussi. Après quelques gorgées, de bonnes saveurs de fruits rouges discrets se livrent au dégustateur. Saveurs de pommes rouges, de bananes, de vanille. La finale est de belle longueur, balançant entre les épices et les sensations et saveurs de chêne sec, de vanille crémeuse nappant une salade de fruits dans leur jus. Bel équilibre, avec une finale plus pointue sur le chêne et les épices.

Patrick 92%
Un excellent whisky, qui fera presque verser une larme aux fans de la distillerie. Une bouteille à acquérir absolument! Nez : Savoureux parfum de pêches avec quelques amandes grillées dans le miel. Touche boisée subtile et agréable. Bouche : Crème brûlée au gingembre (est-ce que ça existe?), bouquet floral intense, oranges, pommes vertes et quelques noix. Finale : Longue et savoureuse, s’étire sur une note subtilement boisée.

Martin 88.5%
Nez: Timide et doux fût de xérès. On sent bien la jeune fougue d’Arran, rehaussée par un long séjour en barriques de sherry. Reposant. Bouche: Doux et mielleux, raisins, cuir et dattes, muscade. Un sherry cask oui, mais plutôt tranquille. Finale: Relevée à point. Planche de chêne et épices. Petit cuir. Équilibre: Fort plaisant. Un sherry cask âgé et audacieux à la fois, pour un prix assez abordable pour faire honte aux autres de son âge.

Leave a Comment

English EN Français FR