Ardmore Tradition Peated

46% alc./vol.

André 84%
Tourbe terreuse chocolatée et crémeuse vraiment unique, fine touche épicée très discrète, belle vanille langoureuse. En bouche, la tourbe est bien présente sans être omniprésente, sensation chocolatée et de café expresso, nuage de vanille, mais la texture générale du whisky déçoit beaucoup. Je m’attendais à quelque chose de plus huileux avec le unchillfiltered mais le whisky semble un peu dilué. Belle sécheresse épicée et boisée (bois sec) en finale de bouche. La finale est moyenne, bien fumée et adoucie par les notes de chocolat et de café. Un bon dram de fin de soirée d’automne… ou de printemps tardif.

Patrick 87%
Un très bon whisky, qui manque un peu d’intensité à mon goût, mais c’est justement ce qui saura plaire à plusieurs! Bref, facile à boire pour un whisky tourbé, alors ne peut qu’aimer! Nez : Fumée de tourbe vaporeuse avec des notes de tabac et de foin qui brûle, le tout à proximité d’un marécage desséché. Bouche : Fumée de tourbe, huile à chauffage, épices du chêne, touche de poivre, de terre séchée, le tout avec une pincée de sel et de sucre. Finale : D’une longueur moyenne.

Martin 87%
Coloris identique au Triple Wood Peated. Nez: Cacao, herbe et tourbe sale. Crème et vanille. Avec un peu de temps, le tout se mélange harmonieusement. Bouche: Cerise noire, miel et tourbe. Épices bien présentes. Chocolat au lait. Cherry Blossom. Texture agréablement épaisse. Finale: Chocolat, cerise et tourbe nous laissent sur une planche de chêne bien épicée. Équilibre: Un excellent whisky tourbé, qui perd malheureusement quelques points par son côté cerise un petit peu trop exhubérant.

Leave a Comment

English EN Français FR