AnCnoc 35 ans Limited edition 2nd Release

41% alc./vol.
Bottle 463 of 670. Établie en 1894, la distillerie Knockdhu est située toute proche de la colline « Knock Hill », d’où provient l’eau utilisée pour la production de son whisky. Plus connue par les locaux sous son nom gaélique « anCnoc », cette colline a donné son nom au single malt produit dans cette distillerie afin d’éviter la confusion avec les distilleries voisine commençant aussi par « Knock ». Utilisant une variété de fûts différents – des butts et hogshead en chêne espagnol, et des barrels et hogshead en chêne américain – le style de whisky produit est léger mais complexe. Cet embouteillage, 2ème Release de la version 35 ans, est vieillie intégralement en fût de Bourbon.

André 90%
Un whisky d’été sur le bord du lac ou de la piscine, ou le spa. Les pommes vertes bien mûres, salade d’agrumes, zeste de citron, oranges, vanille crémeuse et miel chaud. La bouche s’ouvre sur la tarte au citron, la compote de pommes, les poires, la crème fouettée, les fruits tropicaux, puis les épices prennent place rapidement avec des notes de poivre et de cannelle ainsi qu’une touche de bois de chêne sec. La texture est huileuse mais aussi aérée, les saveurs sont un travail de nuances et non de contrastes, tout est en délicatesse jusqu’à l’apparition des épices. La finale est moyenne en longueur mais persistante sur les saveurs qui sont définies. Les fruits rouges deviennent aussi un peu plus évidents et s’amalgament à la salade de fruits tropicaux et aux cosses de pommes nappées de miel et de vanille. Belle présentation dans le style du 12 ans d’âge mais avec plus de complexité. Du bon jus comme on dit.

Patrick 89%
Un superbe whisky, avec une superbe profondeur, une superbe complexité et une superbe balance. Mais je préfère le 12 ans! Nez : Parfum légèrement maritime, pommes vertes et miel. Appétissant! Bouche : Beau sel savoureux, bois épicé, un peu de fumée et une touche de miel. Finale : D’une belle longueur, et marquée par la fumée.

Leave a Comment

English EN Français FR