Alberta Premium 25 ans

40% alc./vol.

André 89%
Le nez d’un bourbon, le fruité d’un bourbon mais sans le sucré et la texture du bourbon. Le rye rend la texture plus sèche, plus rugueuse en bouche. Un raisin mauve séché en bouche, un clin d’œil de pêche et de cannelle, crème brûlée. En finale, le fruité revient se pointer le nez sur une finale sèche et piquante.

Patrick 91%
Nez de fruits enrobés de caramel écossais et de fudge, sur lesquels on a déposé un soupçon d’épices. Au goût, les fruits semblent se séparer quelque peu du caramel et du fudge pour se déposer sur notre langue, pour être rapidement rattrapé par une touche de cassonade et épices en finale. Définitivement dans les 3 meilleurs canadiens toutes catégories, incroyable de trouver un whisky de 25 ans à un prix si ridicule (moins de 30$ en Ontario).

RV 89%
By golly, a true canadian whisky you can write your mom a-boot. Velours au nez, très satiné. Caramel (c’est un canadien après tout) mais en douceur. Très léger et texturé, assez égal en bouche, mais très joli kick de doux agrumes en début de finale. Elle manque un peu de longueur, surtout pour un 25YO, mais l’aftertaste d’oranges caramélisées est génial. The true north strong and free.

0 réflexion au sujet de “Alberta Premium 25 ans”

  1. Benoit 90%
    Premier nez de céréales fraiches ensuite, cacao, accompagné d’une pointe de vanille et d’herbe coupée (comme après avoir passé la tondeuse). En bouche; la céréale fraiche revient subtilement, agrumes sucrées (genre Cointreau), la texture est vraiment bien réussie, le tout est soyeux comme du velours. Commentaire général; Très beau whisky , tout est en finesse et subtilité et le nez nous annonce tout même sans y avoir goûté. Les notes sucrées de cacao et de vanille sont contrebalancées par la céréale fraiche que nous amène l’acidité requise pour couper ce sucre. Il n’est pas agressif mais il a quand même une bonne persistance en bouche. Je le recommande fortement.

Laisser un commentaire