Aberlour A’bunadh – Batch 049

60.1% alc./vol.

André 92%
50 nuances de gris, 49 nuances de Abunadh. Douceur fruitée pour cette édition. Cerises noires, fruits secs, raisins secs, oranges, chocolat noir, gâteau aux fruits. La douceur de la bouche est incroyablement belle, l’alcool est bien niché en arrière-plan et attend la finale pour s’élancer. En bouche; pruneaux, pâte de fruits, cerises noires, dattes, confiture de fruits présenté sur une couverture soyeuse et raffinée, douce. Définitivement une main de fer dans un gant de velours. Finale poivrée et épices, mélangée de l’avalanche de fruits servis précédemment. Un Abunadh différent des versions précédentes, plus nuancé et doux. Nous faire découvrir de nouvelles variantes de cette version est un tour de force en soi. Si vous n’avez pas encore acheté la vôtre, courez-y rapidement !

Patrick 92%
Si vous ne connaissez pas A’Bunadh, go!  C’est l’occasion idéale de découvrir ce fantastique whisky.  Et si vous le connaissez déjà, go, go, go, encore plus!  Pour les amateurs de xérès intense, version cask strenght.  Nez : Xérès, épices, zeste d’orange et touche de cassonade.  Bouche : Évidemment le xérès, mais avec de belles notes d’orange, d’épices du chêne et de chocolat noir.  Finale : Longue, savoureuse et chaleureuse.  Le xérès et le chocolat noir épicé demeurent très intenses.

Martin 92.5%
Brun roux fort profond qui témoigne bien de ses racines de sherry cask. Nez: Riche et puissant. Refuse de faire dans la dentelle avec son taux d’alcool commandant. Raisins sucrés, dattes juteuses et cuir tanné soulignés par un mince voile de tourbe et d’orange. Incroyable. Bouche: Superbe texture, richesse du fût de xérès bien en évidence. Pruneaux, feuilles de tabac, feu des épices et du cask strength. Finale: Vent de cuir et astringence des épices du sherry. Longue et délectable. Ce serait un meilleur choix en hiver. Équilibre: Une autre excellente mouture du classique A’bunadh. Pas donné, mais il en vaut chaque dollar dépensé. À ramasser quand ça passe en SAQ. Un vrai de vrai scotch.

Laisser un commentaire