Westland American Single Malt Whiskey

46% alc./vol.

André 84%
Nez aromatique et parfumé, très rond, épicé, vanillé et chocolaté, céréales chauffées. Superbe nez, défini mais avec un éventail de saveurs varié! La bouche est plus franche et tranchée, passablement d’épices et d’influences du fût de chêne malgré les notes de caramel, d’amandes et de fruits séchés (cerises noires). Finale un peu trop courte sur le chocolat noir, le café et le caramel légèrement brûlé. Rétro-olfaction poivrée. Une belle expression provenant d’une des distilleries les plus innovatrices sur le marché.

Patrick 84%
Un bon whiskey savoureux avec une touché d’originalité. Toutefois, comme c’est souvent le cas des produits de micro-distilleries, j’aurais aimé qu’il soit vieillit quelques années de plus. Nez : Succulent parfum rappelant presque un bourbon par ses notes boisées, sucrées et vanillées, le tout avec une belle touche de céréales. Bouche : Bois sucré et brûlé, épices, feuilles vertes, café noir et quelques fruits séchés. Finale : Un peu courte, boisée et épicée.

Westland Peated American Single Malt Whiskey

46% alc./vol.

André 90%
Si vous êtes un amateur de scotch single malt tourbé, ce whisky ne sera peut-être pas aussi punché que vous ne l’auriez espéré mais ne vous arrêtez pas à la première impression que vous livrera le nez avant de fixer votre idée. Au nez, fumée quand même discrète, feu de plage presque éteint, cannelle, céréales fumées. La texture en bouche est hallucinante, grasse et collante, belle tourbe pas trop accentuée, fruits secs, chocolat noir, pincée de poivre et quelques saveurs médicinales. Beaucoup de toffee et de caramel aussi. Texture juste wow… La finale est longue mais douce, la fumée s’évapore doucement, mais des épices plus prononcées de clou de girofle et de poivre.

Patrick 90%
Intense, original et savoureux. Exactement les saveurs que j’imaginais pour un single malt tourbé américain. On ne peut qu’aimer au moins un peu. Pour certains, ca sera toutefois à la folie ou à la folie! Nez : Wow! A mi-chemin entre la fumée de tourbe traditionnelle écossaise et les feux de camp de mon enfance. Le tout accompagné de suie et d’épices subtiles. Bouche : Succulente tourbe fumée, épicée et poivrée à souhait! Le tout avec de subtiles notes de cerises, café et chocolat noirs. Finale : Longue et marquée par le bois brûlé et le poivre.

Westland Sherry Wood American Single Malt Whiskey

46% alc./vol.

André 86.5%
Nez qui a de quoi déstabiliser n’importe lequel des dégustateurs, unique, singulier, très challengeant. Écorce de cerisiers fumés, réglisse rouge, caramel & toffee, chocolat noir, fruits séchés et cerises. Bouche ; équilibrée mais franche, beaucoup d’épices et de sherry, gingembre, oranges confites, pommes dans la tire de Beauce Carnaval, raisins secs. Finale ; longue, fruitée et épicée, texture onctueuse avec quelques notes de tannins tirés du sherry.

Patrick 84%
Un autre bon whiskey de Westland qui sera probablement excellent après quelques années supplémentaires de vieillissement. Nez : Sucre de petits bonbons rouges, avec du caramel, du chocolat et des cerises. Bref, très « dessert ». Bouche : Moins portée sur le sucre que le nez le laissait présager, mais tout de même intense sur la cerise. C’est toutefois les épices et le bois qui dominent. Finale : D’une belle longueur, très astringente, fruitée et épicée.

Westland Single Malt • 36 mois d’âge

46% alc./vol.
Recette incluant 6 différents types d’orge: Washington Pale Malt, Munich Malt, Extra Special Malt, Brown Malt, Pale Chocolate Malt mélange d’orge malté écossais tourbé à 55ppm. Les levures sont celles utilisées pour la conception des bières Belges.

André 90%
Ma découverte du salon, provenant de la côte ouest Américaine et d’un master distiller pas mal cool de surcroit. Bouche fruitée avec passion (beaucoup de cerises noires), mélange de chocolat noir et de moue de café torréfié, de fumée de tabac à pipe et de douce vanille. La texture en bouche est hors du commun, ronde, goulue et pleine, huileuse à souhait, parsemée d’épices diverses. La compote de fruits fumée, le chocolat noir, soulevé de quelques épices. Finale avec beaucoup de panache et de consistance, axée en général sur les grains de céréales trempés dans le café. Un whisky pour les épicuriens qui aiment le whisky.

English EN Français FR